Pourquoi avoir un blog pour un coach sportif ?


1. Augmente le référencement de ton site

Avoir un blog consiste à produire des articles, sous forme de conseils ou de news. En ajoutant des nouveaux articles, tu vas enrichir ton site en contenu. Les moteurs de recherche utilisent le contenu pour le référencement d'un site, c’est à dire l'apparition de ton site dans les résultats de recherches sur internet. Plus tu rédiges des articles, plus ton site prend du volume en terme de contenu, et c'est très intéressant pour ton référencement. Il faut savoir que les moteurs de recherche apprécient les sites actualisés.

2. Un outil pour communiquer

La création d’un blog est aussi un moyen pour développer ton image de marque et exposer ton dynamisme. En tant que professionnel dans le domaine du sport, tenir un blog à jour apporte une image de sérieux et de confiance. Ton site sera naturellement mis à jour régulièrement, ce qui prouvera que ton site est vivant. De plus, rédiger des article sur des sujets que tu maîtrises permet d'asseoir ta notoriété, c'est-à-dire prouver aux internautes que tu es expert dans ton domaine.

3. Un moyen de fidélisation

Pour finir, tenir un blog permet de fidéliser les internautes. En publiant souvent des articles sur ton blog, tu vas créer une communauté d'internautes, qui reviendront régulièrement sur ton site pour lire les nouveautés.