Le contenu vidéo dans un site internet


Le contenu vidéo dans un site internet


Le contenu vidéo reste un des contenus les plus interactifs à mettre en ligne sur son site internet ou son application. Possiblement utilisée pour différentes finalités, la vidéo apporte des images mais aussi du son qui apporte une ambiance particulière à votre site internet.

Quelle vidéo mettre sur mon site de coach ?


Plusieurs types de vidéos sont possibles pour un site de coach sportif.
  • La vidéo pour se présenter : elle sert à te présenter d’une façon dynamique tout en rassurant le futur client sur la personne avec qui il travaillera. Parler de son identité dans une vidéo est important, mais communiquer sur les raisons qui t’ont poussé à devenir coach sportif reste plus efficace pour convertir tes visiteurs en clients.

  • La vidéo pour présenter son activité : elle rend compte au visiteur du déroulé de tes séances. Elle peut largement intéresser quelqu’un qui souhaite se mettre au sport mais qui reste septique quant-à louer les services d’un coach particulier. Par ce biais, tu peux également donner envie aux internautes de prendre des cours avec toi en mettant en scène ton activité dans des endroits agréables (parcs…) ou propices à la pratique du sport (salles de sports…)

Quelques conseils pour réaliser une vidéo efficace.


Pour réaliser une vidéo facilement, pas besoin d’une caméra haut de gamme. Un smartphone récent fait très bien l’affaire. Attention tout de même à vérifier si la vidéo est tournée en haute définition. 720p c’est le minimum ! Par contre, le son requiert une importance primordiale. Si la vidéo est inaudible et si l’utilisateur doit rejouer la vidéo pour entendre les prises de paroles, il préférera passer à autre chose. Les micros intégrés aux écouteurs peuvent rendre un son assez corrects. Des micros trouvables facilement dans le commerce à partir de 20€ seront tout aussi efficaces.
Une vidéo ne doit pas durer plus de 2 minutes. Au delà, le spectateur pourrait trouver le contenu trop long et ennuyeux.
Après avoir filmer et garder les séquences les plus intéressantes de ton travail, il ne te reste plus qu’à mettre en ligne ta vidéo. Pour cela, Youtube reste la plateforme la plus populaire et la plus facile en ligne pour le partage de vidéo. Avec 150 millions d’heures de vidéos visionnées chaque jour, c’est pour beaucoup un bon moyen de promouvoir son activité au delà de ses connaissances.