L’importance du profil linkedin pour un coach sportif.


Plusieurs dizaines de milliers de coachs sportifs ont aujourd’hui son profil LinkedIn. C’est une façon excellente de faire valoir son activité et augmenter sa visibilité sur le net.

Un profil LinkedIn, pourquoi ?

LinkedIn est devenu rapidement le premier réseaux social professionnel. D’abord apprécié par les professionnels du commerce, du marketing et de la communication, d’autres secteurs prennent aujourd’hui leur part sur l’ensemble des inscrits. C’est l’occasion pour toi d’étendre un peu plus ta visibilité sur le net. D’autre part, ta présence sur LinkedIn t’offre la possibilité de créer un compte et aussi une page professionnelle. Tu peux donc communiquer sur tes compétences de coach, tes expériences, et mettre en avant ton activité. L’intérêt est également commercial : la majorité des entreprises sont présentes sur LinkedIn et peuvent être très intéressées par un coach sportif en entreprise pour leur salarié.

Comment créer un profil LinkedIn ?

L’élément le plus important comme sur bon nombre de réseaux sociaux est de remplir le maximum d’informations. Veille à mettre en avant une photo de couverture en rapport avec ton activité et une photo profil qui reflète le professionnalisme qui est le tien. En guise de présentation, n’hésite pas à faire un bref résumé de ton parcours et insiste sur les bonnes raisons qui t’ont poussé à devenir coach sportif. Cela rassure les personnes qui visitent ton profil et les incite à prendre contact avec toi. Enfin n’hésite surtout pas à renseigner l’adresse de ton site internet, et grâce à Wineven Connect, tu peux renseigner aussi l’ensemble de tes réseaux sociaux sur ton site.