Comment créer une bonne chaine YouTube ?


Tu veux créer ta propre chaîne YouTube et devenir un influenceur sur les réseaux ? Voici quelques conseils pour que ta chaîne YouTube rencontre le succès. 

Pour commencer, il faut créer un compte Google avant de pouvoir créer ta chaîne YouTube. 

La configuration de ta chaîne : 
 

La première étape est de bien choisir un pseudo qui te correspond et qui peut durer dans le temps. Car une fois choisi, tu ne pourras plus le changer. ll faut faire simple pour qu’on puisse facilement s’en souvenir. Il faut ensuite bien configurer ta chaîne en choisissant un joli fond et une photo de profil. N’oublie pas de remplir toutes les descriptions pour chaque vidéo car cela incitera tes visiteurs à s’abonner à ta chaîne. Dans la description de ta chaîne, il faut commencer par te présenter et montrer qu’il y a une personne physique derrière la chaîne. Il faut être authentique. Cela donnera confiance et augmentera le nombre de tes abonnés. 

La qualité de tes vidéos : 
 
Si tu crées tes propres vidéos, il faut être très attentif à la qualité de l’image et du son. Pour l’image, il faut filmer dans une pièce bien éclairée. Ensuite, il vaut mieux utiliser un logiciel de montage pour donner du rythme à ta vidéo et enlever les moments inutiles ou les hésitations. Pour commencer, sur Windows, je te conseille Windows Movie Maker. Pour Mac, iMovie est préinstallé sur ton appareil. Tous les deux sont gratuits et faciles à utiliser. Pour la caméra, tu peux commencer avec une petite caméra HD.  Ensuite, n’oublie pas que la qualité du son est aussi importante que la qualité de l’image. Idéalement, utilise un micro externe relié à la caméra pour que le son soit optimal. Évite de prendre le son dans une grande pièce qui résonne car cela s’entendra. Évite aussi d’enregistrer dans un endroit où on entend beaucoup de bruits parasites (trafic routier, voix extérieures…).  

Se faire connaître ! : 
 
Voici quelques éléments pour se faire connaître sur YouTube.
- Sortir des vidéos régulièrement : 2-3 vidéos par semaine
- Savoir faire la promotion de sa chaîne ou de ses vidéos dès que tu le peux : forum, sites, réseaux sociaux…
- Optimiser ses titres et ses mots clés sur les vidéos
- Choisir plutôt le format entre 2 et 6 minutes. 
- Tenir compte des commentaires et des “j’aimes/J’aime pas” mais pas trop non plus car beaucoup cherche juste à démotiver le Youtubeur