Faire de la publicité sur les réseaux sociaux


Comme nous en avons parlé précédemment, les réseaux sociaux sont un levier efficace pour faire connaître ton activité et ta personnalité de coach.Pour aller plus loin, faire de la publicité sur les réseaux sociaux peut encore accroître ta visibilité pour des coûts modérés.

Cible au mieux ta clientèle.

Les outils Facebook Ads ou Business Instagram vous permettent un ciblage très approfondi des utilisateurs que tu veux toucher. Pour quelques euros par jour ou par semaine, tu peux choisir de valoriser ton activité auprès d’une audience définie en fonction de nombreux critères. Âge, sexe, centre d’intérêt, localisation… N’hésite pas à préciser ta campagne pour que ton message soit plus efficace.

Obtiens un fort retour sur investissement.

Investir judicieusement quelques euros peut permettre d’acquérir assez rapidement de nouveaux clients. Selon ton activité, ton environnement et ta perspicacité une bonne publicité peut rapporter beaucoup plus que ce qu’elle a coûté. Il est donc important de réfléchir au format publicitaire que tu souhaites mettre en place pour toucher tes clients (photo, vidéos…).

Mesure les performance de ta publicité.

Chaque réseau social possède une panoplie d’indicateur qui te permettra d’évaluer l’efficacité de ta campagne de publicité. Tout dépend de l’objectif de ta campagne : notoriété, acquisition de nouveaux clients, trafic sur ton site internet, téléchargement de ton application… Pour cela tu dois prendre connaissance des indicateurs significatifs pour ta publicité. Tu ne les connais pas ? Aucun problème ! Une explication est donnée pour chaque indicateur sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux à privilégier.

Facebook avec Facebook Ads. Instagram avec la possibilité d’ajouter un bouton sur tes posts ou de booster une publication. Mais tu peux également faire de la publicité sur LinkedIn avec Linkedin Campaign Manager.