Les rubriques indispensables pour avoir un site internet efficace pour un coach sportif


Lorsque l'on devient coach sportif, il est maintenant primordial d’avoir son propre site internet. En effet, ce dernier va te permettre de partager les prestations que tu proposes, mais te permettra notamment d’augmenter ta notoriété et de te faire connaître.  

Présente-toi : 
La première chose que tu dois faire sur ton site de coaching sportif est de te présenter. Dans ta présentation, il y a certains points que tu dois impérativement évoquer. Effectivement, tu dois raconter ton histoire, ton parcours, mais également pourquoi cette profession est une véritable passion pour toi. N'hésite pas également à partager les différents liens de tes réseaux sociaux. Ainsi, le lecteur se sentira immédiatement plus proche de toi. 

 Les activités pratiquées: 
Tu dois également évoquer toutes les activités que tu proposes (ex : musculation, fitness…). Cela permettra notamment à tes potentiels clients de savoir immédiatement si tu proposes ce qu'ils recherchent. Cela, te permettra aussi de te différencier de la concurrence, et de te mettre en avant. Essaye de décrire chaque discipline rapidement sans trop en dire, mais de manière à ce que cela soit très clair pour le lecteur. Enfin, décrire tes disciplines sportives permet d’améliorer ton référencement sur les recherches réalisées pour chacune d’elles. 

Les services que tu proposes : 
Le site d’un coach sportif doit accorder une grande importance à l'explication détaillée des services et du déroulement de chaque séance de sport. Que tu exerces au domicile de tes clients ou en salle, ton client potentiel doit immédiatement comprendre clairement comment se déroule un cours et dans quelle atmosphère. N'hésite donc pas à détailler de manière professionnelle la méthode que tu emploies, le niveau de cours que tu proposes, etc.  

Tarifs : 
Bien évidemment le budget est un point très important que tu dois également aborder sur ton site de coaching sportif. Le client cherchera toujours à découvrir combien cela lui coûtera, et savoir ainsi par conséquent s'il dispose du budget nécessaire ou pas pour profiter de tes prestations. Pour cela, tu dois ajouter à chacun de tes servies les tarifs que tu pratiques.  

Planning en ligne (réservation et paiement) : 
Un système de réservation grâce à un planning est généralement conseillé. Ce dernier va permettre au client de connaître tes disponibilités ou bien de se rendre disponible pour assister à tes séances sportives, et par conséquent augmenter ta capacité à te faire contacter. Une partie paiement en ligne au moment de la réservation est notamment suggérée. En effet, cette fonctionnalité permettra à tes clients d’avoir plus de choix au niveau des moyens de paiements. Ces deux possibilités vont te permettre de gagner plus de temps sur tes réservations et ton organisation de travail.