L’importance du logo pour un coach sportif


En tant qu'auto entrepreneur, le coach sportif utilise bien souvent son nom ou son prénom pour faire s’identifier auprès de ses clients. C’est un moyen pour lui de mettre en avant sa propre marque et exercer son activité. Pour son site Internet et son appli, il est important qu’il matérialise sa marque avec un logo.

Pourquoi utiliser un logo ?

C’est scientifiquement prouvé, notre mémoire enregistre plus facilement une image qu’un texte. Et pour se différencier des autres coachs, rien de tel qu’un logo pertinent pour que tes futurs clients se rappellent déjà de toi.

Les caractéristiques d’un bon logo.

Un bon logo est simple, distinctif et parle directement à ton client potentiel. Le très grande majorité des grandes marques n’utilisent qu’une voire deux couleurs pour leurs logos. Le plupart sont des logos assez simples pour être reconnus quand ils apparaissent en petite taille.

Quelles couleurs utilisées ?

Choisir une couleur pour son logo ne se fait pas au hasard. Les couleurs ont un fort impact sur la perception des clients. Par exemple, le noir peut symboliser le luxe, la puissance ou la formalité. Le jaune renvoie à des notions optimistes, dynamiques et positives. Le bleu est lui utilisé dans presque la moitié des logos : il incarne la maturité et la fiabilité, il évoque parfois un sentiment de sécurité.