Comment sécuriser son site internet ?


La sécurité de ton site internet est un élément essentiel dans le lancement d’une activité sur la toile. Que ce soit pour des grandes entreprises et pour des autoentrepreneurs, la sécurité de tes systèmes d’accès ou des données de tes clients doit être assurée.  

Sécuriser son site avec le protocole HTTPS

Https est un protocole de transfert qui sécurisent les données qui circulent entre ton site de coach et l’ordinateur de tes clients. Il est particulièrement conseillé pour les sites de réservations qui accueillent notamment des systèmes de paiement en ligne.  

Utiliser un système de paiement sécurisé

Il est important que ton client se sente parfaitement en sécurité sur ton site, surtout au moment de payer par carte bancaire. C’est pourquoi, un système de paiement sûr est incontournable dans ton activité de coach sportif. Il peut par exemple intégrer le 3D secure  (envoi d’un code par sms au moment d’un paiement) ou le filtre des provenances de paiements (par pays par exemple). Stripe ou Paypal sont des systèmes de paiement en ligne très reconnus au niveau de leur sécurité.  

Choisir un hébergeur

L’hébergeur de ton site est celui qui met à disposition les pages de ton site internet auprès des internautes. C’est grâce à lui que ton site est visible sur le net. Il recueille donc un certain nombre de données qui doivent être hébergées dans un espace sécurisé. OVH est le leader des hébergeurs en Europe et celui qui propose des sécurités serveurs, réseaux et des systèmes de confidentialité avancés.