L’importance de l’illustration d’un site internet ou d’une application


Il faut savoir que l’illustration d’un site internet ou d’une application ne s’improvisent pas. L’impact visuel d’un site ou d’une application de coaching sportif a une grande importance lors des premières secondes de visite. Les images présentent sur les deux outils façonnent également l’image de ton activité de coaching. La qualité de tes images définira la première impression que ton application ou ton site de sport laisse aux visiteurs.

 1. Recourir aux banques d’images gratuites pour illustrer ton application ou ton site

Comme évoqué précédemment, la qualité des images de ton application mobile et de ton site influe fortement sur la durée de visite de l’internaute. L’utilisateur trouvera plus du plaisir de visiter et utiliser une application ou un site esthétique et riche en visuels qu’une application et un site ternes et non illustrés. L’illustration n’a jamais autant été primordiale. Pour trouver des images gratuites de sport et libres de droits tu peux te rendre sur les célèbres banques d’images gratuites Unsplash ou Pixabay ou encore Pexels. Ils proposent tous un large choix d’images de haute qualité. 

2. Achetez des photos libres de droits sur des banques d’images

Si tu souhaites plus de choix d’images de qualité, une banque d’images est idéale car elle regroupe des millions de photos classées par thème. Il en existe plusieurs telles que Shutterstock, 123 RF, iStockphoto, Gettyimages et Fotolia. Les prix varient et commencent à partir de 1 €. 

3. Faites appel à un photographe professionnel

Si tu ne disposes pas d’images ou si elles sont de mauvaise qualité, tu peux également faire appel à un professionnel de l’image. Le photographe saura quand venir si des photos doivent être prises de l’extérieur (pour obtenir la meilleure lumière), où prendre les photos (pour obtenir le meilleur cadrage), comment faire poser tes clients etc. Prendre des photos à l’aide de son smartphone est bien sûr possible à condition de savoir bien prendre les photos mais on constate une réelle différence en matière de qualité et de prises de vue si tu passes par un professionnel.