Quels réseaux sociaux doit utiliser un coach sportif ?


L’utilisation des réseaux sociaux pour les coachs indépendants est de nos jours essentiel. Il est également important de choisir les bons réseaux sociaux que tu souhaites utiliser pour garantir la bonne transmission du message que tu veux véhiculer. Alors quels réseaux sociaux utiliser mais surtout quoi publier ?

1) Le réseau social Instagram 

Instagram est le réseau social le plus utilisé pour partager des photos et des vidéos. Le fitness et le bien-être en général sont des activités sportives qui requièrent beaucoup de démonstrations, très recherchées par les internautes.  Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, Instagram est un des moyens les plus efficaces pour un coach sportif freelance d’attirer du trafic.  Tes publications apparaissent dans le flux de tout tes abonnés. C’est un réseau social qui permet donc de maximiser la visibilité de tes messages et augmenter ton audience. 

2) Créer votre communauté grâce à Facebook 

Facebook est le plus grand réseau social qui permet de se créer facilement une e-réputation. C’est le moyen incontournable pour relayer les actualités, les publications sur Instagram et autres. Il te permet de participer à des groupes d’intérêt par discipline, par secteur géographique et par objectif.Bien administrée, ta page Facebook peut et doit devenir le centre de gestion et de fidélisation de ta communauté, en plus d’une source de trafic et d’acquisition client importante. 

3) Le réseaux social Twitter 

Twitter est le réseau social qui permet de suivre au mieux les actualités et les buzz avec la meilleure réactivité possible. C’est un moyen de voir et analyser les avis des internautes