L’essor des coachs sportifs à domicile


De plus en plus de particuliers ont recours à des séances de sport à domicile. Cette pratique s’est largement démocratisée avec des séances « découvertes », pour parfois moins de 20 euros.

1) Les coachs personnels apportent plus de motivation

Nombreux sont les clients qui s’inscrivent dans les salles de sport avec la volonté de se reprendre à main. Cependant, quelques mois (voire quelques semaines plus tard), le fait de s’entraîner seul sans réel suivi diminue largement la motivation des sportifs. Pour remédier à ce problème, certains n’hésitent plus à prendre des séances de coaching sportifs à domicile. Plus besoin de se déplacer, plus d’excuses pour reporter, le coach et déjà chez le client.

2)  Les coachs construisent des programmes efficaces 

Faire du sport dans une salle individuellement peut aussi être parfois dangereux. En effet, nombreux sont les clients qui n’effectuent pas les gestes correctement car mal positionnés ou mal échauffés. Pour éviter de possibles risques musculaires ou liés aux articulations, il est recommandé de s’entraîner avec un coach sportif professionnel. Avec un suivi client et un programme adapté, les séances de sportif deviennent plus sures et plus efficaces